Documentations-Linux07/pages/03.cloud-linux07-nextcloud/04.4-discuter/01.4-1-creer-une-discussion/docs.md

2.1 KiB

title taxonomy
4.1 - Créer une discussion
category
docs

Créer une discussion privée

  1. Cherchez le nom de la personne à qui vous voulez parler dans le champ de recherche à gauche de la page et cliquez dessus.

  2. La discussion est immédiatement créée et apparaît dans la vue principale.

Créer une discussion de groupe

  1. Cliquez sur le bouton + à côté du champ de recherche à gauche de la page.

  2. Donnez un nom à la discussion dans la boîte de dialogue qui apparaît.

  3. Sélectionnez les paramètres souhaités

    • Autoriser les invités à rejoindre la conversation avec le lien -> pour inviter des personnes non inscrites sur l'instance.

      • Ajoutez éventuellement un mot de passe.
    • Ouvrir la conversations aux utilisateurs enregistrés -> pour rendre la discussion publique et permettre aux membres de l'instance de s'y joindre spontanément.

  4. Cliquez sur Ajouter des participants.

  5. Une nouvelle vue apparaît. Recherchez les membres, groupes ou cercles que vous souhaitez ajouter.

    • Utilisez la barre de défilement pour accéder aux groupes existants

  6. Cliquez sur Créer une conversation.

Note

Pour annuler la création d'une conversation, cliquez en dehors de la boîte de dialogue.

Gérer les rôles

Quand vous créez une discussion de groupe, vous en êtes automatiquement modérateur⋅ice.

Pour accorder ce droit aux autres membres de la discussion :

  1. Ouvrez l'onglet d'informations de la discussion avec l'icône sandwich en haut à droite

  2. Cliquez sur le menu d'actions à droite de leur nom

  3. Choisissez "Promouvoir en modérateur" dans le menu déroulant.

Vous pouvez aussi retirer des membres de la discussion.

Les modérateur⋅ices peuvent modifier les paramètres de la discussion (nom, accès, description, mais aussi suppression).